NICOLAS DE BARRY A L'EXPO ESXENCE DE MILAN:
Conférence sur la parfumerie naturelle, ce samedi 25 mars.




Les parfums naturels ont-il un avenir en parfumerie ? Telle est la question à laquelle Nicolas de Barry tentera de répondre lors de sa conférence devant le public de Esxence-Milan.


Exclusivement naturels pendant des siècles, les parfums sont devenus de plus en plus synthétiques à partir du XXème siècle. Peut-on revenir aux méthodes et matières premières ancestrales ? Les produits les plus chers comme le Oud deviennent à la mode: mais de quels produits s'agit-il ? Peut-on utiliser les parfums naturels comme les synthétiques ? Y-a-t-il des nouvelles matières premières naturelles propres à révolutionner le marché ?

 Nicolas de Barry apportera son témoigneage, en se basant sur son expérience de créateur. Il abordera d' abord la dimension historique du sujet puis soulignera l'importance des matières premières disponibles, et de nouveaux produits, de leur prix (souvent très élevé), des contraintes réglementaires et abordera quelques cas comme l'Ambre de Cachalot, les différentes roses et surtout s’attardera sur le cas emblématique du bois d'Aloés (plus connu aujourd'hui sous son nom arabe de "Oud"), utilisé depuis des millénaires et qui connait un véritable "boom" sur les marchés asiatiques. Il abordera ensuite l'art de la construction d'un parfum classique et de parfums naturels en faisant découvrir à l'assistance des parfums à la rose de Grasse ou de Crimée, au Ylang de la plantation de Jean Paul Guerlain à Mayotte, ou au Santal d'Australie...

Cette conférence sera accompagnée de distribution de mouillettes des matières premières et parfums naturels les plus rares et suivi d'une dédicace des livres et des parfums historiques de Nicolas de Barry.

Plus d'infors: www.esxence.com

parfumdebarry@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire